Pussy un si joli village



 


Pussy un si joli village


Son nom vient du latin Pussiaco Pussiacus domaine Gallo romain.


Les hameaux sont distribués autour du chef lieu à différentes altitudes de 700 à 1000m.Seul le hameau de La Mouche est à l’écart.


Pussy et ses hameaux sur des petits plateaux ensoleillés face à la Vanoise à proximité de la forêt est très facile d’accès depuis le bas de la vallée, suivez la route rendue célèbre par le passage du tour de France route du Col de La Madeleine versant tarentaise et prenez le premier croisement sur votre droite à 4 km du bas de vallée, vous partirez à la découverte de tous les petits villages qui composent Pussy : le chef lieu, Outrenant, La Cour, Le Crey, La Croix, Nécuday, Le Jarre et La Mouche.


Le territoire est dominé par le Mont Bellacha à 2483m d’altitude superbe panorama sur toutes les alpes du Mont Blanc à l’Oisans, la population est de 320 habitants les pusserains et les pusseraines.


Pussy fait partie de la Grande commune de La Léchère depuis 1972 et de la Communauté de communes des Vallées d’Aigueblanche.


L’Eglise de Pussy fut reconstruite mais sa première construction date de 1668 paroisse Saint Jean Baptiste.


La vie agricole encore bien présente avec différents types d’exploitation, élevage de chèvres et fabrication de fromages chèvrerie des Combettes, élevage de vaches laitières, exploitation forestière façonnent et entretiennent les paysages montagnards de la commune du massif de la Lauzière.


Pussy un lieu de villégiature pour passer d’agréables vacances en toutes saisons. A proximité la station thermale de La Léchère réputée pour la qualité de ses soins et le bien fait de l’eau thermale.


Vous trouverez à Pussy des chambres chez l’habitant, gites ruraux , gîte de séjour, chambres d’hôtes ,chalet d’alpage à disposition des randonneurs de passage sur le sentier du Tour de La Lauzière( sur réservation uniquement).


Les activités de pleine nature sont nombreuses :


Randonnées et balades au départ de Pussy le sentier du Tour de La Lauzière et ses différentes variantes, des balades dans les villages, canyoning sur le Nant de Pussy réservé aux initiés, ski de randonnée l’hiver et raquettes sur les sommets voisins, cyclotourisme et VTT, pêche, thermalisme et remise en forme à La Léchère, ski de piste grâce à la nouvelle liaison par la télécabine permettant de rejoindre rapidement Le Grand domaine de Valmorel.



 


A Pussy des hébergements disponibles pour vos séjours :


 


Gîte de séjour
Le Bellacha gîte de séjour hébergement repas, 2 épis Gîtes de France


label "rando accueil"
tél : 04 79 22 64 38 - Site internet


Meublés
















• 2/6 personnes, 4 pièces - Guillot Paulette
La Croix II
Tél : 04 79 22 52 27


 


• 3/5 personnes, 3 pièces - Bourgoin Bernard
Le Jarre
Tél : 03 86 41 23 38 / 06 86 82 10 01


 


 


 


• 2 personnes, 1 pièce - Colliard Roland
Plan Maju
tél : 04 79 22 52 88 - Site internet


 


• 2 et 3 pièces - Mathiez Alice
La Cour
Tél : 04 79 22 55 69 - email


Gîte rural


Le Jarre


6 personnes Gérard Billat 3 épis Gîte de France


 


 


Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

gite de groupe chambres d'hôtes savoie Valmorel col de la madeleine Massif de la Lauziere

gite groupes et individuels couples repas et petit dejeuner TARIFS 2017